Faire fasse à la contrariété

Une petite pensée du jour pour tous ceux qui vivent des contrariétés.
 
De la même manière que vous et que tout être humain, je vis régulièrement des contrariétés qui épuisent et qui me font m'interroger de nombreuses fois.
 
Un ami m'envoie un sms pour me demander si tout va bien et je lui réponds:
 
"Pas comme je veux mais comme ça doit être pour que très certainement cela m'emmène vers ce que je veux"...
 
"Soit je ne veux pas que ce qui se passe se passe, donc je fais la guerre à ce qui ne peut être autrement, soit j'accepte, je fais autre chose et je construis autrement".
 
Mais qu'est-ce que je veux vraiment, réellement? Et c'est là que ça coince: je veux tout!
 
C'est louable en soi, sauf que la vie terrestre impose des limites, des limites de temps, des limites d'énergie, des limites d'argent, et beaucoup beaucoup d'autres limites...
 
En ouvrant mon cabinet ce matin la 1ère chose que je me dis "bon il faut que je me trouve du temps pour construire la dernière formation commandée par l'ADPS et là j'ai du mal à entrevoir une possibilité vu mon rythme et ma charge de travail.
 
Il n'en faut pas plus pour que mon souhait se réalise. Dans la minute qui a suivi un sms est arrivé d'une maman qui ne peut venir car sa fille est malade, 1h après, un coup de fil d'un monsieur qui est retenu par son travail sur une réunion importante, deux heures après, une patiente qui doit emmener son frère aux urgences car il s'est fracturé le coccyx...
 
Et je peste contre ce "manque de chance"!
 
Je ne suis pas dans ce domaine pour baisser les bras si vite et je fais très vite ce rapport avec mon besoin de temps pour construire cette formation et développer les autres offres en projet pour les prochains mois.
 
Alors non, je ne peux pas tout avoir dans les limites terrestres, mais la vie m'apportera toujours ce dont j'ai besoin au moment où j'en ai besoin, même si je ne le vois pas tout de suite.
 
Si je reste dans la frustration, mes énergies feront de même et je ne construis rien.
Si je lâche ce qui ne peut être autrement alors je peux m'ouvrir à d'autres possibilités.
 
J'ai ainsi bien avancée aujourd'hui et j'en suis fort contente.
 
Belle fin de journée à tous.
 
Prenez soin de vous.